Plusieurs femmes arborent des extensions de cils de nos jours, mais encore faut-il savoir comment en prendre soin...

Lorsque votre pose de cils est terminée, il y a certaines règles à respecter. En effet, il est fortement conseillé que vos cils n’entrent pas en contact avec la vapeur (douche très chaude, sauna, cuisine, etc.) est à éviter ce la pourrait ramollir la colle. Ces quelques précautions assure que vos extensions tiennent bien.


Pour entretenir vos cils, il y a quelques étapes toutes simples que vous pouvez suivre :

1) Nettoyage

Il faut procéder au nettoyage de vos cils. Il est recommandé d’utiliser des produits faits sur mesure pour les extensions de cils, mais l’important, c’est que vous preniez un savon sans huile et fragrance . Avec une petite brosse, partez de la racine jusqu’à la pointe et savonnez doucement. Vous pouvez rincer avec de l’eau abondament par la suite. Ce nettoyage permet de maintenir une bonne hygiène de vos cils et d’enlever toutes saletés ou poussières qui pourraient s’y être logées.

2) Brosser vos extension cils

A l'aide de votre petite brosse à cils, démêler vos extension chaque jours ou au besoin a fin de les garder en bon état.

3) Protecteur (optionnel)

À la suite du nettoyage, vous pouvez appliquer un protecteur. C’est un produit qui sert à prolonger la durée de vie de vos extensions.

4) Sérum

Si vous désirez garder vos cils naturels en santé, il existe un sérum que vous pouvez appliquer. Ce produit aidera à leur donner de la résistance et à les faire allonger.

De plus...

Pour celles qui se maquillent, il est important d’effectuer une routine nettoyage plus fréquente que celles qui ne le font pas. Il faut éviter tout contact avec des produits gras tel que l’huile. C’est pourquoi il est suggéré de prendre des produits spécialisés et conçus pour les extensions de cils pour le nettoyage, mais aussi pour le maquillage.


Si vous ne voulez pas abîmer vos cils, il faut absolument éviter de s’approcher des grandes sources de chaleur telles que le four et les feux extérieurs ou de foyer. Évitez aussi les jets d’eau puissants dans vos yeux. Évidemment, il y a aussi des aspects qui sont plus difficiles à contrôler. Votre façon de dormir pourra influencer la durée de vos cils dépendamment s’il y a frottement durant la nuit. Si vous avez tendance à vous passer les mains dans les yeux, il faudra essayer de perdre cette habitude.


Pour terminer, pour bien entretenir vos extensions de cils, vous devez estimer aller faire faire des remplissages aux 2 à 3 semaines. Il faut bien choisir votre technicienne également en vous assurant qu’elle est diplômée, qu’elle utilise des produits de qualité et qu’elle fait un travail minutieux.

TIPS & TRICKS

Pour nettoyer vos cils vous pouvez utiliser un pinceau a maquillage bien sûr désinfecté votre pinceau avant l'utilisation!